En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
 

Envie d'un chien de chasse à vos côtés pour partager votre passion près de Mâcon ?


Vous êtes plutôt Drahthaars ou Epagneuls de Münster ?
 
Nos chiots sont tatoués, vaccinés et inscrits au LOF. Nos jeunes chiens sont débourrés et préparés à l'arrêt. Enfin, une fois adultes, nos chiens sont dressés pour être prêt à chasser. Très sociables grâce à notre pension pour les chiens et chats, ils ont l'habitude d'être au contact avec d'autres animaux domestiques de toutes les races qui sont toilettés avant chaque départ.
 
 
  

Découvrez notre élevage de chiens de chasse près de Lyon !

Drahthaars

Connu pour sa grande taille, sa rapidité et sa souplesse, le Drahthaar est un chien d'arrêt. Son poil, dur et bien couché sur le corps lui offre une très bonne protection contre les intempéries. Ce chien de chasse est reconnu pour son caractère ferme et équilibré. Il est maître de lui et ne craint pas le gibier. Il n'est ni timide ni agressif. Chien énergique à la chasse, il restera pourtant très doux dans le confort familial et auprès des enfants. Le Drahthaar est un chien de chasse polyvalent, qui reste très affectueux avec son maître.

Lors de l'élevage, les premiers mois de dressage sont très importants pour le chiot. La mémoire du Drahthaar est excellente, c'est pourquoi son éducation doit être ferme mais il faut avant tout apprendre à le mettre en confiance avec son maître.



 

Epagneuls de Münster

Petit ou grand, l'Epagneul de Münster est un chien de chasse polyvalent, qui sait s'adapter à tous types de terrains dans différentes conditions climatiques. De taille moyenne c'est un chien connu pour son élégance, sa noblesse et ses proportions équilibrées. Son poil, de longueur moyenne, lisse ou légèrement ondulé est très brillant. L'épagneul de Münster est un chien vif sans être nerveux et possède une grande faculté d'assimilation. Très sociable et amicale avec les hommes il possède un flair subtil qui lui confère une reconnaissance précise de son gibier.

Notre élevage de chasseurs

Nous élevons deux types de races de chiens de chasse toutes deux originaires d'Allemagne : les Drahthaars et les Epagneuls de Münster. Nous avons au sein de notre élevage une soixantaine de reproducteurs. Nos petits pisteurs, connu pour leur polyvalence dans le domaine de la chasse et leur caractère doux et affectueux dans le cadre familial, sont élevés en extérieur. Ils sont habitués dés leur plus jeune âge à vivre en plein air. Du chiot au jeune chien nous vendons nos amis chasseurs depuis leur sevrage (8 semaines) jusqu'à l'âge de deux ans. A 6 mois le chiot n'a aucune notion de chasse. Le dressage n'a pas encore débuté. Entre 6 et 14 mois, nos jeunes trappeurs sont vendus débourrés. Ils possèdent quelques notions de dressage mais ne le sont pas totalement du fait de leur jeune âge. Enfin, de 14 mois à 2 ans les chiens ont atteint leur taille adulte et sont dressés. Ils ont acquis toute l'expérience nécessaire pour devenir de bons chiens de chasse